Le Gardien (The Caretaker) (126 mn)

Trois hommes se retrouvent dans une pièce exigüe d’une maison délabrée de l’East End de Londres : Davies, le clochard arrogant, et deux frères, Aston, étrangement occupé à son bricolage et Mick, figure menaçante. Aston accueille Davies à la maison. Les deux frères lui proposent bientôt d’en devenir le gardien. Qu’adviendra-t-il de cette curieuse valse?
Dans l’univers typiquement pintérien, hypnotique, claustrophobe et inquiétant, chacun essaie de croire et de faire croire à son rêve, construire la cabane au fond du jardin, trouver ses papiers ou aménager un appartement de luxe.

Sous titres anglais et français.

Le DVD : 13,00 € Le_gardien_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales