Hd

Un métier à tisser (26 mn)

Une unité de soin Mère-Enfant

L’hospitalisation mère-enfant en psychiatrie commence à se développer en France, souvent à l’initiative des intersecteurs de psychiatrie infantile. Cette nouvelle approche des difficultés relationnelles parents-enfants a un double objectif de santé publique. Faciliter l’accès aux soins à des mères en souffrance psychique (psychose, dépression…) sans couper les liens avec l’enfant. Ces unités de soins, encore expérimentales en France semblent être particulièrement opérantes pour la prévention du développement, les troubles de l’attachement et de la maltraitance infantile.

Le DVD : 11,90 € Jaquette_dvd_metier_a_tisser_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

À la folie
Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine.

À la folie

Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine. Une cinquantaine d'hommes vivent enfermés. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d'une liberté restreinte.

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur
Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses...

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur

Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales