Hd

Les Liaisons Dangereuses (132 mn)

« Je crois que l’œuvre de Choderlos de Laclos est révolutionnaire en elle-même. Si l’on se reporte au XVIIIe siècle, sachant que quelques années après la publication des « Liaisons dangereuses », on va avoir le « Don Juan » de Mozart, on voit que la Révolution existe, qu’elle occupe les esprits et se répand petit à petit à travers l’époque. Le libertinage qui reflète la fin de l’aristocratie c’est aussi l’esprit de contestation. Parce qu’il s’oppose à la rigueur religieuse. Il la nie même, et derrière lui il apporte l’athéisme. À partir du moment où tout est permis et où la règle est transgressée, Dieu est mort. Par conséquent, cette œuvre est révolutionnaire dans son essence. Elle a un autre aspect révolutionnaire. C’est une œuvre qui met la femme en valeur considérablement. Au fond, l’auteur, c’est la marquise de Merteuil. » Charles Brabant

Le DVD : 25,00 € Liaisons_dangereuses_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Enlèvement de Michel Houellebecq
Mais qu’est-il arrivé à Michel Houellebecq ?

L'Enlèvement de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq vit selon des règles précises et immuables. Mais un matin, sa vie bascule : il est victime d'un enlèvement... Une chronique comico-criminelle signée Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq dans son propre rôle. Jubilatoire !

P'tit Quinquin - La Série
Du rififi chez les Ch'tis !

P'tit Quinquin - La Série

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Les Anonymes
« Les Anonymes » nous plonge dans une logique de la terreur qui broie tout sur son passage.

Les Anonymes

Les Anonymes relate avec la plus grande exactitude l'enquête policière, les faits et le processus judiciaire qui ont suivi l'assassinat du préfet Érignac. Arrestations, aveux, rétractations… Les quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de la DNAT (Division nationale antiterroriste) et l'instruction judiciaire sont au centre de cette fiction.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales