Christophe & Mr Colomb (53 mn)

Professeur Colomb, dit "Christophe", n'a pas découvert l'Amérique ! C'est un joyeux luron (né à Lure) érudit de la seconde moitié du 19ème et du début du 20ème siècle. Il est normalien, botaniste, historien, vulgarisateur et pédagogue. Il est surtout l'un des précurseurs incontournables de la bande dessinée.
À ce titre il est le génial créateur de la Famille Fenouillard, des Facéties du Sapeur Camember, des élucubrations du Savant Cosinus et des Malices de Plick et Plock qui paraissent alors dans les illustrés.
De part son style, ses traits et son humour, il marque l'esprit de son époque...

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_christophe_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique
Une histoire qui scella pour longtemps le destin de tout un continent.

Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique

Grâce aux reconstitutions des minutes authentiques de la conférence et aux éclairages d'historiens spécialistes de la question coloniale, Berlin 1885, la ruée sur l'Afrique raconte l'histoire sous un nouvel angle ; une histoire qui scella pour longtemps le destin de tout un continent.

Esklavaj reparasyon
La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique.

Esklavaj reparasyon

La question de la réparation de l’esclavage sucite beaucoup d’intêret au sein des communautés déportées d’Afrique. Il est encore aujourd'hui difficile de dire qui pourrait être apte à déterminer les conditions justes de réparations pour l’esclavage. Le mal dans l'histoire est-il un préjudice qu'on peut réparer ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales