Hd

Le Rendez-Vous des Quais & Les Sables Mouvants (210 mn)

Deux films de Paul Carpita

Carpita ne s’embarrasse pas de conventions. Il filme au jour le jour, mélange allégrement dialogues écrits et scènes de rues. Il improvise constamment, le plus souvent au nez et à la barbe de la police, omniprésente sur le Port.
On se prend à rêver le film comme le chaînon manquant dans l’histoire du cinéma français, entre Toni et À bout de souffle. Avec honnêteté, Carpita affronte quelques années avant Godard cette antinomie esthétique : concilier les acquis du néo-réalisme et l’héritage du cinéma soviétique.

Les sables mouvants séduit par sa manière simple et directe de capter des sentiments forts. À 74 ans, Carpita n’a rien perdu de sa lucidité frondeuse.

Le DVD : 25,00 € Rendez_vous_des_quais_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales