Hd

Miracle en mer (52 mn)

Le 5 janvier 1997, Tony Bullimore en pleine course du Vendée Globe, se trouve à 1300 milles au Sud de l’Australie. Soudain l’enfer se déchaîne. Sur l’ « Everest des océans » les vagues dépassent 18 mètres. En quelques secondes, son bateau, l’Exide Challenger, se retourne. L’eau glacée envahit l’habitacle renversé et Tony Bullimore reste coincé dans une poche d’air sous la coque. Pendant 5 jours il tente d’organiser sa survie dans cet environnement gelé, en attendant des secours qui s’approchent de l’Antarctique et le cherchent désespérément…
Ce film choc servi par des images hallucinantes réalisées dans des conditions réellement extrêmes a été tourné en hommage aux hommes et aux femmes qui ont participé à ce sauvetage.


Version anglaise, sous-titres français.

Le DVD : 15,00 € Miracle_en_mer_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Under the Pole
Une aventure humaine et scientifique spectaculaire qui nous immerge dans l'inconnu.

Under the Pole

Une équipe d'aventuriers et de plongeurs expérimentés nous emmène à la découverte de la face cachée de l'arctique et des profondeurs glacées des fjords du Groenland. Pour atteindre ce but, ils sont entourés d’experts (marins, scientifiques, photographes, chercheurs et docteurs).

L’océan électro
Deux regards sur l’océan, celui d’un compositeur de musique électro, qui rêve de se confronter aux éléments et à la tempête pour créer un album

L’océan électro

Romain, dit Molécule, compositeur de musique électro, a fait le pari fou de partir 5 semaines sur un chalutier pour y composer un album. Fred, le Capitaine responsable du Joseph Roty II et de ses 59 marins, lui, doit pêcher le maximum de merlan bleu dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. A l’inverse du Capitaine, Romain espère se confronter à la tempête pour nourrir son inspiration.

Leviathan
Le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines...

Leviathan

En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d’images sidérant, de l’affrontement qui engage l’homme, la nature et la machine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales