Hd

Figures Humaines (70 mn)

1939-1945 - Que savaient les Français des mesures prises contre les juifs et comment se sont-ils comportés ?

Cinq personnes (juives et non juives) évoquent la France pendant le régime de Vichy, la persécution des juifs, l’occupation allemande et la résistance. Un portrait historique passionnant, important et extrêmement intéressant.

Le DVD : 19,00 € Figureshumaines_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les résistants du Train fantôme
Le Train fantôme a erré pendant deux mois avant d'arriver à Dachau à la fin de l'été 1944.

Les résistants du Train fantôme

Le Train Fantôme ? L'un des derniers convois de déportés, qui a mis deux mois pour parvenir à Dachau, pendant l'été 1944, au moment même où la France se libérait, où partout les gares étaient bombardées, les voix ferrées sabotées.
  

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales