Hd

Jeu Fatal à 8000m (52 mn)

Mike Rheinberger, un australien de 52 ans, avait tenté 6 fois l’Everest et 6 fois il avait échoué. Mais ce rêve l’habitait et le sommet de l’Everest devenait pour lui une obsession. Il organise donc une septième tentative. Mark Whetu, un guide et caméraman Néo-Zélandais, l’accompagne pour capturer ces instants, les plus importants dans la vie de Mike. Portés par cet espoir, ils atteignent avec succès le toit du monde, mais la nuit tombe : il est trop tard pour redescendre. Ils doivent alors improviser un bivouac à 50 mètres sous le sommet de l’Everest. Ils se retrouvent vite dans une situation extrêmement critique. Mark est alors amené à prendre une décision dramatique qui le poursuivra toute sa vie…

Version originale, sous-titrée en français.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Jeufatala8000metres_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kurt Diemberger - Vers où ?
Le dernier géant de l’alpinisme.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ». 

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales