Hd

La Vivre, la légende (52 mn)

Août 2008, Ulysse, un jeune garçon de 10 ans part à la découverte de la légende de la Vivre, apparue à Couches en 1328. Le film propose une promenade dans le temps, à travers la riche histoire de ce village médiéval, niché au cœur des grands crus bourguignons, qui tous les 20 ans, et ce depuis 1888, fait renaître de ses cendres, la bête faramine. Un film esthétique, à la fois plein d’enseignement et de surprises quant aux us et coutumes perpétués dans nos contrées.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 23,00 € Jaquettevivre_de_legende_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales