Hd

Eclats de vie (93 mn)

Pendant près d’un an, la réalisatrice a suivi quelques médecins légistes de l’Unité Médico-Légale des Yvelines. Il s’agit de médecine légale du vivant et non de thanatologie. Ces spécialistes rares exercent leur profession dans un cadre juridique très strict et interviennent exclusivement sur réquisition de la justice ou de la police. Le film nous guide à travers le quotidien des médecins dans leurs fonctions. Ce regard humble se pose sur ces situations douloureuses en privilégiant, la prise en charge des personnes victimes.
Eclats de vie est un film unique de par le sujet choisi et son traitement pudique. Ce documentaire nous permet de découvrir un métier totalement méconnu et d’assister à des scènes où l’intensité émotionnelle installe une empathie authentique avec les personnages et les révélations.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 21,00 € Jaquette_clats_de_vie_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cherche zone blanche désespérément
EHS, électrosensibles et électro-hypersensibilité au cœur d’un film documentaire.

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire
<b>L’Analyse et Ré-information Cellulaire</b> est une technique de lecture des mémoires cellulaires. <b>Michel Larroche</b> illustrer...

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire

Michel Larroche illustre dans cette conférence comment tous les événements marquants de notre vie mais aussi les informations transgénérationnelles léguées par nos parents sont stockés au sein même de nos cellules.

Cholestérol le grand Bluff
Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques.

Cholestérol le grand Bluff

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales