Hd

Eclats de vie (93 mn)

Pendant près d’un an, la réalisatrice a suivi quelques médecins légistes de l’Unité Médico-Légale des Yvelines. Il s’agit de médecine légale du vivant et non de thanatologie. Ces spécialistes rares exercent leur profession dans un cadre juridique très strict et interviennent exclusivement sur réquisition de la justice ou de la police. Le film nous guide à travers le quotidien des médecins dans leurs fonctions. Ce regard humble se pose sur ces situations douloureuses en privilégiant, la prise en charge des personnes victimes.
Eclats de vie est un film unique de par le sujet choisi et son traitement pudique. Ce documentaire nous permet de découvrir un métier totalement méconnu et d’assister à des scènes où l’intensité émotionnelle installe une empathie authentique avec les personnages et les révélations.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 21,00 € Jaquette_clats_de_vie_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ceux qui ne veulent pas guérir
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?!

Ceux qui ne veulent pas guérir

Avec Jean-Philippe Brébion
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément… Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?! 
Jean-Philippe Brébion nous invite à réfléchir à cette question, et nous entraîne dans un étonnant voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Un hiver aux urgences
Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients

Un hiver aux urgences

Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients : malaises, souffrances, intoxications, crises cardiaques, accidents, tentatives de suicide… Des blessures corporelles apparentes, mais aussi d'autres, plus profondes, plus intérieures. 

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales