Cerro Torre Cumbre (60 mn)

En 1985, Marco Pedrini décide de tenter l’impossible : la première ascension en solo du Cerro Torre en Patagonie, ce « hurlement pétrifié » souvent considéré comme la montagne la plus difficile au monde. Ce jeune grimpeur, audacieux, tenace et rebelle, prêt à prendre tous les risques, signe un exploit qui marquera sa brève et fulgurante carrière.
C’est en effet l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme qui se déroule sous nos yeux dans ce film qui constitue en lui-même un véritable exploit, offrant des images tournées à la verticale qui nous permettent de vivre en direct la progression spectaculaire de Marco Pedrini sur les 1500 mètres de cette paroi vertigineuse et glacée.
Grand Prix au Festival International du Film de Montagne Graz-Autriche
Diable d’Or et Grain d’Or au Festival du Film Alpin Les Diablerets-Suisse
Prix Spécial du jury au International Filmfestival de Wistler Mountain-Canada
Gentiane d'Or, Prix U.I.A.A, et Prix Mario Bello au Festival International de Trento
Sir Edmund Hilary Prize au Mountain Filmfestival de Auckland, Nouvelle Zéland
Grand Prix au Festival du film de Torellò, Espagne
Prix du Meilleur Film d’Alpinisme au Film festival d’Antilles
Prix du Jury au Mountain filmfestival de Denver, USA
Bonus Edition Spéciale :
(tous présentés avec sous-titrage en français)
Souvenirs de Fulvio Mariani sur Marco Pedrini et sur le tournage : 8 mn
Interview de Marco Pedrini par Romolo Nottaris : 5 mn
Marco Pedrini au championnat du monde d'escalade : 7 mn
Galerie de photos.

Version originale italienne Sous-titres en français

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Cerrotorrecumbre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kurt Diemberger - Vers où ?
Le dernier géant de l’alpinisme.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ». 

McKinley Face Sud
La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial.

McKinley Face Sud

La première ascension de la Face Sud du Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6194 mètres, situé en Alaska) est l’une des plus grandes pages de l’histoire de l’alpinisme mondial. Le Président Kennedy lui-même adressa ses félicitations à Riccardo Cassin et aux alpinistes exceptionnels qui composaient cette expédition.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales