Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 33,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales