Hd

Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret des "Heures chaudes de Montparnasse", plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 33,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro
Les aventures de Zorro incarné pour la toute première fois au cinéma par Douglas Fairbanks !

The Mark of Zorro & Don Q, the son of Zorro

The Mark of Zorro est la toute première adaptation cinématographique des aventures du héros qui surgit hors de la nuit joué par Douglas Fairbanks. Mais c'est dans Don Q qu'il incarne à la fois le vengeur masque et son fils Don César

La Ligne générale
Une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative.

La Ligne générale

Marfa, une paysanne pauvre qui ne possède pas même un cheval pour labourer sa terre devient l’animatrice d’une coopérative. Les koulaks tentent de saboter l’entreprise. Mais l’énergie de Marfa parvient à vaincre toutes les réticences, les préjugés et les pièges : elle ne sera pas la dernière à conduire un tracteur.

La Maison de la rue Troubnaïa
Une jeune provinciale débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village.

La Maison de la rue Troubnaïa

Une jeune provinciale, Paranya, débarque a Moscou et rencontre un jeune homme de son village. Il l'amène dans son immeuble, celui de la rue Troubnaïa. Elle y est aussitôt recueillie et exploitée par le coiffeur Golikov.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales