Les Heures chaudes de Montparnasse - Vol. 2 (405 mn)

Comme dans le premier coffret Les Heures chaudes de Montparnasse, plus de 150 écrivains, poètes, artistes, comédiens, compositeurs, photographes aujourd’hui disparus racontent leur vie dans les environs de la rue Vavin : vie nocturne, bagarres épiques, fraternité dans la misère, coup de tonnerre du cubisme, arrivée de la Première Guerre Mondiale, des années 1920... pour s’achever à la disparition de Giacometti en 1963.
Alors qu’il la vit diffusée à 20 h 30 au début des années 1960, Jean-Marie Drot reprendra sa série en 1980 pour en faire une nouvelle version enrichie de séquences en couleur. Un document unique sur la naissance de l’art au début du siècle dernier.
3 DVD - 7 Films. Version française, sous-titrée en anglais.

Le coffret : 33,00 € Heureschaumontparcofrt2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

L'envol en geôle
Envol en geôle propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison

L'envol en geôle

Cinq ans après la signature de la convention lyonnaise intitulée « Action culturelle en milieu pénitentiaire », le documentaire L'envol en geôle se propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison, ce que peut être la vie culturelle derrière les barreaux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales