Hd

Quelque chose de très précieux (52 mn)

"En 1968, le cinéaste Jean Chapot réalise un documentaire sur une famille de paysans du Haut Doubs. Aujourd'hui les descendants se retournent sur leur passé et s'ouvrent sur l'avenir. Avec eux nous allons rencontrer leurs enfants et petits enfants durant une année.
Sur vingt-cinq descendants, trois seulement sont restés paysans. Malgré la menace de la mondialisation du marché qui ne permet plus de maitriser leur autonomie de gestion, ils sont restés très attachés à leur terre et à leur bétail.
Avec Michel, Bernard et Nicolas, j'ai senti que ce lien essentiel dont nous parlait déjà le cinéaste Jean Chapot, ce "quelque chose de très précieux" qui est peut-être l'âme paysanne ne veut et ne doit pas mourir".
Arlette Girardot

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_quelque_chose_ok_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

L'envol en geôle
Envol en geôle propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison

L'envol en geôle

Cinq ans après la signature de la convention lyonnaise intitulée « Action culturelle en milieu pénitentiaire », le documentaire L'envol en geôle se propose de faire découvrir à travers deux ateliers d'artistes en prison, ce que peut être la vie culturelle derrière les barreaux.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales