Un documentaire de

Le Silence de la Peur (70 mn)

Les enfants victimes du racket et de la violence dans les écoles et hors de l’école sont de plus en plus nombreux, ils sont intimidés, agressés, volés, humiliés et tout cela dans le silence. Elsa a 14 ans, elle subit cette violence au quotidien. Pour ses parents cela devient de plus en plus difficile de concilier vie professionnelle et éducation. Alors contrainte, Elsa ment, vole pour payer ses agresseurs et éviter le pire. A l’école tout le monde le sait mais personne n’ose en parler, c’est la loi du silence... Le silence de la peur.

Sous-titres: Allemand, Italien, Anglais.

Le DVD : 24,00 € Silencepeur_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ecole apprendre

Ecole apprendre

Regard sur 40 ans d'application de la Charte de l'Ecole Nouvelle, à travers l'école Decroly de Saint-Mandé (94).
Témoignages d'enfants, de parents, d'enseignants et d'anciens élèves.

Educateur-éducastré ?

Educateur-éducastré ?

L'éducateur (le professeur, le parent, le formateur, le dirigeant, le prêtre...) sait ce qui est "bien" pour l'éduqué (l'élève, l'enfant, le formé, etc.). Il attend qu'il se rapproche de cet idéal qu'il a pour lui. Et il agit, intervient, pour que l'éduqué se conforme, le plus rapidement et du mieux possible, à ce modèle.

L'Excellence et le Doute

L'Excellence et le Doute


Ce sont des années essentielles où se vit le paradoxe de l’éducation : comment, à travers ce passage obligé, aider chacun à discerner qui il est… et comment l’éveiller à sa liberté ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales