Hd

Jacques Fouroux (73 mn)

Ce portrait inédit retrace la vie de l’un des plus grands personnages du sport des années 1970-1990 : Jacques Fouroux, le seul à avoir marqué le rugby français en tant que joueur, entraîneur et dirigeant de club.
Croisant matchs, interviews et coulisses, le film montre avec quelle verve et quel talent visionnaire ce meneur hors normes a tutoyé le plus haut niveau et préfiguré le rugby d’aujourd’hui. Au-delà du palmarès, il rend aussi hommage à l’homme, sa gouaille, sa faconde gasconne et son esprit bretteur.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € 1ere_page__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Free to Run
Liberté, égalité, course à pied. Ils se sont battus pour le droit de courir.

Free to Run

Les coureurs se comptent aujourd'hui par millions dans le monde. Pourtant, il y a à peine 50 ans, cette pratique était jugée dangereuse, uniquement réservée aux hommes, cantonnée aux stades, avec des règles strictes, rétrogrades et sexistes.

À la recherche du sportif parfait
Aujourd’hui, sur les terrains de sport, les athlètes d’élite tutoient les limites physiques du corps humain...

À la recherche du sportif parfait

Aujourd’hui, sur les terrains de sport, les athlètes d’élite tutoient les limites physiques du corps humain. Leurs seules réelles marges de progression sont aujourd’hui mentales. 

Au bord du vide
François et Jean s'enfoncent dans la nature afin d'y assouvir leur recherche commune de sensations vertigineuses.

Au bord du vide

François et Jean s'enfoncent dans la nature afin d'y assouvir leur recherche commune de sensations vertigineuses. Un périple aux trajectoires incertaines qui se terminent souvent face au vide. Leur unique point d'attache : ce camion garé sur un parking en bord de route.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales