L’Odyssée du héron cendré (20 mn)

Depuis 1975 le héron cendré fait partie des espèces protégées. Néanmoins c’est un oiseau fragile, frêle, qui ne pèse guère plus d’un kilo pour une envergure moyenne de un mètre quatre vingt. C’est donc le plus grand oiseau de l’Ouest de la France, c’est aussi le plus majestueux. Pêcheur un peu maladroit, il est capable de rester des heures sur une seule patte à attendre une proie. C’est un grand ami de l’eau, le compagnon fidèle de toutes les étendues d’eau, du vivier au lac, du ruisseau à la rivière. Ce film dévoile la vie intime du héron cendré sous toutes ses coutures, ses comportements mystérieux, ses filiations avec l’environnement.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,50 € Jacquette_herons_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comment naissent des méduses
Un film de Jean Painlevé sur les méduses.

Comment naissent des méduses

« Je tiens beaucoup au partitif "DES" méduses, car les espèces si nombreuses et variées ont des modes de reproduction différents. Dans ce film on n'en indique que quatre… » Jean Painlevé

Crabes et crevettes
Un film de Jean Painlevé sur les comportements des caves et des crevettes.

Crabes et crevettes

Jean Painlevé s'intéresse ici, avec la complicité d'Eli Lotar, aux crabes et aux crevettes. Il s'attache tout particulièrement à détailler leur anatomie et à observer le mode d'accouplement et de combat.

Caprelles et pantopodes
Un film de Jean Painlevé sur deux minuscules crustacés.

Caprelles et pantopodes

Ce documentaire dévoile dans un premier temps l'anatomie, la locomotion, la reproduction des caprelles. Ensuite, on découvre un autre minuscule crustacé, vivant dans les algues : le pantopode.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales