Hd

La métamorphose de l’Homme à tête de chou (52 mn)

Ce documentaire suit, pas à pas, la création du nouveau spectacle chorégraphique de Jean-Claude Gallotta « L’homme à tête de chou ». Il capte sur le vif toutes les étapes de l’élaboration d’une œuvre : de la recherche de la mise en espace, des premières répétitions avec les danseurs de la compagnie jusqu’à la première au Centre Chorégraphique de Grenoble. Comment le chorégraphe réinvente l’œuvre musicale « L’homme à tête de chou » de Gainsbourg réinterprété par Bashung, comment il retranscrit par le geste et le mouvement des corps des danseurs, l’émotion et le pouvoir érotique de cette œuvre atypique et sulfureuse.
Ce film raconte aussi, en parallèle, le parcours d’une œuvre qui se transmet d’artiste en artiste.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Petrouchka, journal d'une chorégraphie
Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Petrouchka, journal d'une chorégraphie

Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain John Neumeier, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Le Tricentenaire de l'École française de danse
Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.

Le Tricentenaire de l'École française de danse

En 1713, Louis XIV fondait une école de danse destinée à perfectionner le talent des artistes selon des codes bien précis. Il jetait ainsi les fondements du style chorégraphique français. Trois cents ans plus tard, l’École de Danse perpétue la mission qui lui est confiée : transmettre sa tradition à ses futurs artistes.

B Girls
« BGirls » : le premier documentaire sur le breakdance vu, vécu, raconté et dansé par les femmes.

B Girls

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, B-Girls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans de hip-hop au féminin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales