Hd

L’Espoir pour mémoire (104 mn)

VO sous-titrée en français, espagnol et anglais

Il y a soixante-dix ans débutait la guerre civile en Espagne. Elle dura trois ans. Elle déchira l’Europe. De juillet 1936 à mars 1939, plus de 40 000 hommes et femmes partirent aider la république et le peuple espagnol contre Franco et ses alliés : les états fascistes européens. Il venaient de tous pays, mus par un engagement libre et personnel. Ils combattirent pour une cause que leurs gouvernements se refusèrent à soutenir, jusqu’à ce qu’ils subissent à leur tour la menace de la peste brune.
A l’heure où cette génération s’efface, nous donnons la parole aux anciens des brigades internationales, afin qu’ils nous parlent de leur lutte, de leur motivation et leurs destinées. Nous pensons ainsi confronter leur histoire individuelle avec l’histoire car les brigades internationales sont les miroirs d’histoire du siècle.

Le DVD : 20,00 € 3700246903758_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales