L’Affiche rouge (130 mn)

Prix Jean Vigo - 1976

Sur les murs de la France occupée, une affiche rouge désignait à la vindicte publique un groupe de résistants étrangers, communistes pour la plupart, animé par l’Arménien Missak Manonchian.
Arrêtés au cours d’une vaste rafle allemande, 22 de ces 23 partisans immigrés qui luttaient pour une France libre furent fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944. La vingt-troisième, une femme, fut décapitée par les nazis le 10 mai 1944.
C’est l’histoire courageuse de cette armée des ombres, de ces martyrs étrangers de la Résistance française que ce film retrace.

Le DVD : 20,00 € Mv5bmtm0nzg5mjyznf5bml5banbnxkftztcwodqzndq1mw__-_v1-_sy317_cr2_0_214_317__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Resurrected
En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu.

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales