Hd

SAFE (119 mn)

De Todd Haynes avec Julianne Moore

Fascinante, Julianne Moore incarne Carol White, femme au foyer qui vit dans une villa des faubourgs aisés de San Fernando Valley. Entre l’aérobic, la décoration d’intérieur et les réunions entre amies, son temps s’étire, sans relief. Jusqu’au jour où elle bascule dans le cauchemar. Devenue allergique à l’air qu’elle respire, victime d’un désordre immunitaire qui la terrorise, elle rejoint une secte New Age, loin des gaz polluants des agglomérations, pour se « détoxiquer ».
Une fable moderne sur la peur du monde que nous nous sommes construit, sur l’exclusion et la destruction humaines que cette terreur engendre.
Une œuvre charnière des années 90, qui révèle le génie de Todd Haynes et de son égérie Julianne Moore.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Resize-php_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tchoupitoulas
William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans.

Tchoupitoulas

William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans. Ils viennent de rater le dernier ferry et la nuit des adultes s’offre à eux. Une coulée rythmique envoûtante entre cabarets et musiciens de rue.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales