Amour (83 mn)

VO sous-titrée en français

Une femme, professeur, Luca, attend avec fidélité son mari, Janos, prisonnier à la suite des événements révolutionnaires de 56 en Hongrie. Leurs anciens amis ont peur, ils se ferment et refusent de porter secours à cette femme fidèle. Pour expliquer cette absence, Luca invente pour sa belle mère mourante que son mari est parti vivre le rêve américain aux Etats-Unis.
Deux femmes, deux générations, liées par l’amour commun qu’elles vouent au même homme et par leur combat contre l’absence : Amour de Karoly Makk tisse une vision très réaliste et virtuose de l’absurdité qui rattrape les vies au lendemain de la révolution de 1956.
Festival international Cannes 1971 : Prix du Jury et Meilleur Réalisateur

Le DVD : 20,00 € Amour_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Paris vu par...
En 1965, six réalisateurs emblématiques de la nouvelle vague revisitent Paris à leur manière.

Paris vu par...

Un jeune producteur Barbet Schroeder a eu l’idée de confier une caméra 16mm, de la pellicule couleur et un quartier de la capitale française à six cinéastes de ses amis en leur demandant un court-métrage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales