Hd

Amour (83 mn)

VO sous-titrée en français

Une femme, professeur, Luca, attend avec fidélité son mari, Janos, prisonnier à la suite des événements révolutionnaires de 56 en Hongrie. Leurs anciens amis ont peur, ils se ferment et refusent de porter secours à cette femme fidèle. Pour expliquer cette absence, Luca invente pour sa belle mère mourante que son mari est parti vivre le rêve américain aux Etats-Unis.
Deux femmes, deux générations, liées par l’amour commun qu’elles vouent au même homme et par leur combat contre l’absence : Amour de Karoly Makk tisse une vision très réaliste et virtuose de l’absurdité qui rattrape les vies au lendemain de la révolution de 1956.
Festival international Cannes 1971 : Prix du Jury et Meilleur Réalisateur

Le DVD : 20,00 € Amour_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

La Fiancée du pirate
Le film culte de Nelly Kaplan, disponible en édition DVD & Blu-ray !

La Fiancée du pirate

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants...

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales