Hd

La Télévision - Pierre Bourdieu (52 mn)

Pierre Bourdieu et son équipe ont beaucoup travaillé sur les mécanismes qui régissent le monde de la télévision. Ces deux émissions, diffusées sur Paris Première, rendent compte de ces travaux, et de plus, ont été conçues selon ses souhaits.
L’exercice que s’impose Pierre Bourdieu relève du paradoxe : parler à la télévision de la télévision. Si l’on s’en tient aux règles habituelles du dispositif télé - “vivacité” des propos, fourniture d’un discours mémorisable bref et simplifié -, l’émission est “ratée” ; d’ailleurs, on vous l’avait bien dit, Bourdieu est un sinistre qui voit le mal partout et surtout chez les journalistes. Et qui déteste la télé.

Le DVD : 20,00 € Bourdieu_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire
<b>L’Analyse et Ré-information Cellulaire</b> est une technique de lecture des mémoires cellulaires. <b>Michel Larroche</b> illustrer...

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire

L’Analyse et la Ré-information Cellulaire suppose un temps d'investigation permettant de décrire l'enchaînement des événements traumatisants et leur hiérarchisation exacte, puis un temps de correction amenant bien souvent des résultats immédiats. 

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales