Hd

Claude Hagège au Collège de France (60 mn)

Conférence inaugurale

Il est arrivé à Claude Hagège une curieuse aventure. En 1985, il est directeur d’études à l’école des hautes études et professeur de linguistique. En s’intéressant à l’évolution particulière des langues, ce savant cherche à tirer des lois générales sur le destin de celles-ci.
Son travail renvoie à la question de la langue originaire qui se serait peu à peu diversifiée au gré de l’histoire. Pour ce faire, le linguiste se doit d’être polyglotte afin de pouvoir établir des comparaisons structurelles. De ces études consacrées à la langue Tikar à sa recherche sur les prépositions chinoises, Claude Hagège a tiré deux ouvrages de synthèse, dont le fameux L’Homme de paroles. Il y souligne les rapports étroits entre la linguistique et les sciences humaines, puisque la langue structure l’espace social.

Le DVD : 20,00 € Conference_inaugurale_g_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City
Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City

Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi, jeune cinéaste au regard affûté, offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain. Ces libertés idéologiques et formelles font de lui l'un des cinéastes iraniens les plus influents de sa génération. 

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales