Hd

La traversée de la Loire (96 mn)

Juin 1940. C’est l’exode, la fuite vers le sud. Les routes sont sillonnées d’autos, de camions, de voitures à chevaux et de piétons... Les troupes allemandes avancent, tandis que l’armée française se replie sur la Loire.
A l’écart d’une route, à quelques kilomètres de Saumur, une ferme isolée et désertée... Seule Maria, fille de ferme et orpheline, a choisi de rester pour soigner les bêtes. Parce qu’elle n’a rien à perdre. Mais elle ne sera pas seule longtemps. Des civils s’arrêtent tour à tour et s’unissent pour essayer de passer la Loire malgré les bombardements. Pauvres, riches, honnêtes ou pas, les voilà tous unis devant l’adversité.
Le DVD contient ce film et L’effet d’un rayon de soleilde Jean Gourguet

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Traverseeloire_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

Katyn
Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais.

Katyn

Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales