Ceux d'en face (91 mn)

Dans une bastide isolée du Sud de la France, Mikaël, musicien, compose un psaume. Une jeune femme, Linda, vient récupérer une valise appartenant à Sébastien, son compagnon et ami de Mikaël. Elle contient des centaines de photos. Parti en voyage, Sébastien a chargé Linda d’organiser les photos en vue d’une exposition. Mikaël invite Linda à résider avec lui. Elle accepte et se met au travail, guidée par les textes laissés par son ami et par des lettres-cassettes, qu’il lui expédie de loin. De l’entrelacs de mots, sans cesse réécoutés et des photos, brassées, alignées, juxtaposées par Linda, surgissent de possibles "messages". Les murs se tapissent de séries.
Quand Mikaël part diriger son psaume, Linda reste seule... avec la sagesse que Sébastien lui a communiquée en s’effaçant.

Le DVD : 25,00 € Ceuxdenface_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tour de Nesle
Fidèle adaptation du roman d’Alexandre Dumas.

La Tour de Nesle

Les aventures amoureuses de la trop ardente et cruelle reine Marguerite qui chaque nuit changeait d'amant pour les faire exécuter à l'aube.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Son plus bel exploit
Dans ce moyen métrage de 1932 on découvre la chanteuse Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma.

Son plus bel exploit

Dans ce moyen métrage de 1932 qui n'est pas sans rappeler La Chienne de Renoir, tourné un an plus tôt, on découvre Mireille dans une de ses rares apparitions au cinéma, peu de temps avant qu'elle ne devienne un grand nom de la chanson française.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales