Yam Daabo (75 mn)

Le Choix

Dans un village sahélien mossi, on attend l'aide internationale. Las de cette attente, quelques paysans partent vers le Sud du pays pour chercher des zones plus fertiles et mener une vie à la fois plus facile et moins dépendante. C'est le cas du vieux Salam et de sa famille, sa femme et le petit Ali, sa fille Bintou et son fils adoptif, Issa. Au cours de leur périple plus ou moins hasardeux, le plus jeune enfant, Ali, est écrasé par une voiture en ville. Quand Salam l'enterre, il a compris que la vie urbaine ne lui apporterait rien, il repart donc. Arrivés enfin là où la vie peut continuer, les sentiments reprennent le dessus.
Fespaco 1986 : Huit prix remportés
Version originale Moré, Sous-titres en français.

Le DVD : 24,00 € Yamdaabo_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Enfances de l’Art - Idrissa Ouedraogo
Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo

Enfances de l’Art - Idrissa Ouedraogo

Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo :
- Yaaba
- Tilaï
- A Karim na Sala
- La colère des Dieux

C’est eux les chiens
Majhoul retrouve la liberté, après 30ans de prison, en plein Printemps arabe à Casablanca.

C’est eux les chiens

Majhoul vient de passer 30 ans dans les geôles marocaines pour avoir manifesté en 1981 durant les « émeutes du pain ». Il retrouve la liberté en plein Printemps arabe à Casablanca.

Layla
Afrique du Sud, une femme et son fils dans la spirale du mensonge.

Layla

Dans l’Afrique du Sud post-apartheid, Layla Fourie, mère célibataire, parvient à décrocher un poste dans un casino. Mais le jour de son arrivée, elle est responsable d’un accident mortel. La victime est un homme blanc, elle est une femme noire. Elle panique et décide de se débarrasser du corps. Entre paranoïa et dissimulations, Layla s’enfonce dans une spirale de mensonges.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales