Le Mandat (86 mn)

Manda Bi

À Dakar, Ibrahima Dieng, un bon musulman sénégalais, vit avec ses deux femmes et leurs sept enfants, tranquillement sans travail. Alors qu’il est chez le coiffeur, ses femmes reçoivent un mandat d’Abdou, un neveu parti en France. Rapidement tout le quartier est au courant de l’aubaine. Les femmes achètent des provisions à crédit, des parents demandent leur part et certains essayent de lui extorquer de l’argent.
Le mandat, ce morceau de papier, au lieu d’apporter richesse et reconnaissance, devient le symbole de la honte et de la déchéance. Une peinture humoristique et sans concession de la nouvelle société sénégalaise indépendante.
Version originale, sous-titres français.

Le DVD : 20,00 € Lemandat_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

En plein dans le mille
Octave Laburette ne fait que des gaffes dans son emploi chez un coulissier.

En plein dans le mille

Octave Laburette ne fait que des gaffes dans son emploi chez un coulissier. Il achète dix mille actions de la Compagnie Générale des Cacahuètes, alors que le client voulait les vendre...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales