Le Voyage dans la Lune (90 mn)

restauré dans ses couleurs originales

En 1902, Georges Méliès tourne Le Voyage dans la Lune, dont nous connaissons tous l’image célèbre de l’obus dans l’œil. Ce film muet, tourné en noir et blanc, fut le premier succès mondial de l’histoire du cinéma, l’équivalent de Avatar aujourd’hui, et le chef-d’œuvre de Méliès, l’inventeur des effets spéciaux et le premier magicien du cinéma.
La découverte d’une miraculeuse copie en couleurs, malheureusement partiellement décomposée, est le début d’une épopée pour retrouver l’éclat incomparable de ce joyau, la restauration la plus ambitieuse jamais entreprise pour un film.
Ce DVD contient également : "Le Voyage extraordinaire", documentaire de Serge Bromberg et Éric Lange, qui raconte l’incroyable épopée du film de Méliès.

Le DVD : 16,00 € Voyagelune_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Mensonge de Nina Petrovna

Le Mensonge de Nina Petrovna

À Saint-Petersbourg, la mondaine Nina Petrovna séduit le baron Von Engern lors d’un concours au pistolet. Il décide de s’installer auprès d’elle à Vienne, mais l’arrivée d’un nouvel amant vient vite faire basculer le destin.

La Route impériale

La Route impériale

Irak, 1935. Un régiment de l’armée britannique, commandé par le colonel Stark, défend la Route des Indes menacée par des rebelles. Un nouvel officier, le lieutenant Brent, rejoint la garnison. L’épouse du colonel reconnaît en lui son ancien amour…

Farrebique

Farrebique

Farrebique, c’est bien plus qu’une année dans l’intimité d’une famille paysanne du Rouergue des années 1940 sur un mode nostalgique. C’est une invitation à réfléchir sur nos modes de vie et sur la ruralité qu’on retrouve tout au long de l’œuvre de Georges Rouquier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales