Un jour mon prince viendra (50 mn)

Une bourgade minière du Nord de l’Angleterre. Dans l’intimité de Laura-Anne, une fillette de 9 ans, et des ses petits amis, le réalisateur Marc Isaacs tient la chronique d’une année d’enfance et d’amours changeantes, à laquelle il donne le grain tendre, à la manière d’un film de famille en super-8. Parades de séductions, trahisons, amitiés consolatrices, coups de foudre : le réalisteur prend autant au sérieux que ses petits protagonistes les interrogations amoureuses et les questions existentielles qu’ils se posent, et qui les mènent souvent à leurs premiers baisers de « grands ». Le commentaire du film de sa vie est lu par Laura-Anne elle-même. Il s’égrène en vers au fil de sa quête amoureuse.
Version française et anglaise.

Le DVD : 15,00 € Princeviendra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

Wild Women Gentle Beasts
Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe...

Wild Women Gentle Beasts

Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe avec leurs numéros de fauves et luttent en coulisses pour leur survie. 

Millions Can Walk
La longue marche pour la justice des plus pauvres de la société indienne.

Millions Can Walk

Des dizaines de milliers d’Indiens et d’Indiennes, les plus pauvres de la société – intouchables, aborigènes, sans-terre, travailleurs forcés – femmes, hommes, enfants – participent tous à la longue marche pour la justice qui les mène à travers l’Inde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales