Un jour mon prince viendra (50 mn)

Une bourgade minière du Nord de l’Angleterre. Dans l’intimité de Laura-Anne, une fillette de 9 ans, et des ses petits amis, le réalisateur Marc Isaacs tient la chronique d’une année d’enfance et d’amours changeantes, à laquelle il donne le grain tendre, à la manière d’un film de famille en super-8. Parades de séductions, trahisons, amitiés consolatrices, coups de foudre : le réalisteur prend autant au sérieux que ses petits protagonistes les interrogations amoureuses et les questions existentielles qu’ils se posent, et qui les mènent souvent à leurs premiers baisers de « grands ». Le commentaire du film de sa vie est lu par Laura-Anne elle-même. Il s’égrène en vers au fil de sa quête amoureuse.
Version française et anglaise.

Le DVD : 15,00 € Princeviendra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales