Un jour mon prince viendra (50 mn)

Une bourgade minière du Nord de l’Angleterre. Dans l’intimité de Laura-Anne, une fillette de 9 ans, et des ses petits amis, le réalisateur Marc Isaacs tient la chronique d’une année d’enfance et d’amours changeantes, à laquelle il donne le grain tendre, à la manière d’un film de famille en super-8. Parades de séductions, trahisons, amitiés consolatrices, coups de foudre : le réalisteur prend autant au sérieux que ses petits protagonistes les interrogations amoureuses et les questions existentielles qu’ils se posent, et qui les mènent souvent à leurs premiers baisers de « grands ». Le commentaire du film de sa vie est lu par Laura-Anne elle-même. Il s’égrène en vers au fil de sa quête amoureuse.
Version française et anglaise.

Le DVD : 15,00 € Princeviendra_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales