Lydie la bulle de l’espoir (120 mn)

« Le réalisateur Stéphane Krausz a convaincu les parents de Lydie, Laurent et Nelly Sire, agriculteurs dans le haut Doubs, de les suivre dans leur combat contre la maladie. Pendant un an, il a partagé leur quotidien de l’arrivée de la petite fille dans le service du professeur Fischer à l’hôpital Necker, jusqu’à sa "deuxième naissance" : la sortie de la bulle, cinq mois après avoir reçu le don de moelle de son père. Une attente ponctuée de peurs et de doutes, dont Stéphane Krausz parvient, sans voyeurisme, à restituer l’intimité et l’intensité. Lydie, la bulle de l’espoir est le récit d’un véritable miracle, celui de la science et de l’amour . »
Le Monde

Le DVD : 20,00 € Lydieespoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Révélations pour conserver ses dents à vie
Ce film présente pour la première fois sans tabou la réalité des maladies bucco-dentaires, parodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien.

Révélations pour conserver ses dents à vie

Ce film présente pour la première fois sans tabou la réalité des maladies bucco-dentairesparodontose, affections des dents, des gencives et des tissus de soutien. Cela peut paraître surprenant mais les infections bucco-dentaires jouent un rôle crucial dans de nombreuses maladies… 

Conférence du Dr Dominique Baudoux
L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique.

Conférence du Dr Dominique Baudoux

Film en pré-commande
L’avenir de la médecine est le futur de l’aromathérapie scientifique. 
Bactéries résistantes, nouveaux virus, acariens et autres parasites, mais aussi douleurs autant physiques que morales… 

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales