Mout Tania mourir deux fois (56 mn)

Provisoirement indisponible

Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille autour de Hammadi, paysan berbère vivant dans le Haut-Atlas à 250 km de Marrakech. De cette montagne aride et minérale, les rares habitants tirent leurs ressources essentielles pour la vie à la nature environnante. Hammadi, après soixante ans, est à la fois forgeron, apiculteur, horloger, conteur et agriculteur. Une façon de voir l'existence qui est bien différente de celle imaginée par les citadins. Trace d'un mode de vie passé et exemple actuel d'adaptation admirable de l'homme à son milieu.
Prix Planète du Bilan du Film Ethnographique, Musée de l'Homme, 2000. Grand Prix du Long Métrage documentaire, Institut du Monde Arabe, 2000.
VO arabe et berbère, ST français, anglais, espagnol.

Sur le même thème

Celles et ceux de Maflo
Jour après jour… au village de Kpété-Maflo, au Togo.

Celles et ceux de Maflo

En Lorraine, j'ai rencontré l'association Novisi, qui aide le village de Kpété-Maflo au Togo. Un jour j'ai eu envie d'aller regarder l'autre bout de la chaîne et de connaître ceux dont on me parlait ici.

Le secret des Iyas
Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè.

Le secret des Iyas

Alidou, musicien béninois, s’interroge sur le rite Gèlèdè et plus particulièrement sur ce que sa mère appelait « le secret des femmes ». Il se rend à Sagon, un village vaudouiste du Bénin, au cœur de cette société dirigée par une femme appelée Iyalashè.

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales