Mout Tania mourir deux fois (56 mn)

Provisoirement indisponible

Il s'agit de la vie quotidienne d'une famille autour de Hammadi, paysan berbère vivant dans le Haut-Atlas à 250 km de Marrakech. De cette montagne aride et minérale, les rares habitants tirent leurs ressources essentielles pour la vie à la nature environnante. Hammadi, après soixante ans, est à la fois forgeron, apiculteur, horloger, conteur et agriculteur. Une façon de voir l'existence qui est bien différente de celle imaginée par les citadins. Trace d'un mode de vie passé et exemple actuel d'adaptation admirable de l'homme à son milieu.
Prix Planète du Bilan du Film Ethnographique, Musée de l'Homme, 2000. Grand Prix du Long Métrage documentaire, Institut du Monde Arabe, 2000.
VO arabe et berbère, ST français, anglais, espagnol.

Sur le même thème

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales