Hd

Almost Adult (à peine adulte) (75 mn)

Mamie et Shiku, deux jeunes Africaines. Presque adultes. L’une a 17 ans, l’autre 13. Ces deux réfugiées mineures, arrivées en Angleterre pour trouver une vie meilleure, se lient d’amitié. Mais bientôt, les déboires administratifs et policiers vont les séparer . Mamie devient clandestine tandis que la famille d’accueil de Shiku en fait une bonne à tout faire. Le film raconte alors comment le courage de Mamie leur permettra peut-être d’avoir un avenir.
Un film sur l’amitié et sur la terreur liée à la découverte d’un nouveau monde, dont on ignore tout, langue et mœurs. C’est moins leur âge que leur histoire qui en fait des adultes.
VO anglaise sous-titrée en Français

Le DVD : 20,00 € Jaq_almost_adult_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Enfances de l’Art - Idrissa Ouedraogo
Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo

Enfances de l’Art - Idrissa Ouedraogo

Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo :
- Yaaba
- Tilaï
- A Karim na Sala
- La colère des Dieux

C’est eux les chiens
Majhoul retrouve la liberté, après 30ans de prison, en plein Printemps arabe à Casablanca.

C’est eux les chiens

Majhoul vient de passer 30 ans dans les geôles marocaines pour avoir manifesté en 1981 durant les « émeutes du pain ». Il retrouve la liberté en plein Printemps arabe à Casablanca.

Layla
Afrique du Sud, une femme et son fils dans la spirale du mensonge.

Layla

Dans l’Afrique du Sud post-apartheid, Layla Fourie, mère célibataire, parvient à décrocher un poste dans un casino. Mais le jour de son arrivée, elle est responsable d’un accident mortel. La victime est un homme blanc, elle est une femme noire. Elle panique et décide de se débarrasser du corps. Entre paranoïa et dissimulations, Layla s’enfonce dans une spirale de mensonges.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales