La passion selon Mehdi (77 mn)

Depuis son plus jeune âge, Mehdi Savali a été entraîné et suivi par Paquito Léal. Pour Mehdi, Paquito est plus qu’un père, il est son mentor, sa prescience, son chemin de vie. En son temps, Paquito fut lui-même nommé « l’enfant prodige » et il sait mieux que quiconque combien la tauromachie est une discipline à part, plus qu’un art dangereux une façon de regarder le monde. Cette année 2006 va être cruciale et dangereuse car Mehdi doit réussir. Toutes les arènes de France et d’Espagne réclament celui qui fut sacré meilleur espoir. Ils sont en route vers l’alternative, ce moment décisif qui verra Mehdi devenir officiellement matador de toros.
Bonus :
3 films de Bernard George : A l’ombre des arènes - Gaillard, le portrait de Mehdi - Paquito Léal entre...Sol y sombra

Le DVD : 20,00 € Passionmehdi_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Gérard Garouste, retour aux sources
Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste, né en 1946, se livre avec générosité, modestie et franchise.

Gérard Garouste, retour aux sources

Peintre mondialement reconnu, Gérard Garouste se livre avec générosité, évoquant un passé parfois douloureux, dont il tire souvent des sujets pour ses toiles. Loin de tous les courants artistiques en vogue, il trace un chemin original et exigeant dans l'art contemporain.

Le Maréchalat du roi dieu
À Libreville au Gabon, il est un personnage connu sous le pseudonyme du « Maréchalat du roi Dieu ».

Le Maréchalat du roi dieu

André Ondo Mba (A.O.M) vit à Libreville au Gabon avec ses deux fils dans une maison modeste. Il souffre de schizophrénie paranoïde aigue et est atteint de surdité. Depuis plus de vingt ans, il écrit sur les murs, les façades et autres parapets de Libreville. Le contenu de ses messages reste souvent hermétique pour les lecteurs qui s’y hasardent.

Le Bonheur d'Alexandre
Le portrait, joyeux, d'un homme singulier dont l'attitude et la parole sont riches d'enseignements.

Le Bonheur d'Alexandre

Alexandre Jollien est né en Suisse en 1975 avec un handicap moteur cérébral. Aujourd'hui écrivain et philosophe, il a publié deux livres Eloge de la faiblesse (CERF 1999) et Le Métier d'homme (Le Seuil 2002).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales