Mohamed Abdelwahab (52 mn)

Mohamed Abdelwahab est le compositeur arabe le plus prolixe du XXe siècle. En 70 ans de carrière, il a composé plus de 1000 chansons à succès et en a chanté des centaines. Le président Sadate lui avait confié l’orchestration de l’hymne national égyptien et l’avait élevé au grade de général. Tous les soirs, le Général Abdelwahab apparaissait sur les écrans pour clore en fanfare les programmes de la télévision. Mais sous l’uniforme d’apparat et les honneurs officiels se cachait un immense artiste, provocateur et inclassable.

Version originale française et arabe, sous-titres anglais.

Le DVD : 18,00 € Mabdelwahab_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

Les Frères Jacques
Compilation retraçant l’intégralité de la carrière du quatuor culte de l’histoire de la chanson française.

Les Frères Jacques

Quatuor culte de l’histoire de la chanson française, les Frères Jacques furent d’authentiques hommes de spectacle dont les bouillonnantes performances scéniques restent aujourd’hui encore inégalées dans leur genre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales