Mohamed Abdelwahab (52 mn)

Mohamed Abdelwahab est le compositeur arabe le plus prolixe du XXe siècle. En 70 ans de carrière, il a composé plus de 1000 chansons à succès et en a chanté des centaines. Le président Sadate lui avait confié l’orchestration de l’hymne national égyptien et l’avait élevé au grade de général. Tous les soirs, le Général Abdelwahab apparaissait sur les écrans pour clore en fanfare les programmes de la télévision. Mais sous l’uniforme d’apparat et les honneurs officiels se cachait un immense artiste, provocateur et inclassable.

Version originale française et arabe, sous-titres anglais.

Le DVD : 18,00 € Mabdelwahab_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales