Mohamed Abdelwahab (52 mn)

Mohamed Abdelwahab est le compositeur arabe le plus prolixe du XXe siècle. En 70 ans de carrière, il a composé plus de 1000 chansons à succès et en a chanté des centaines. Le président Sadate lui avait confié l’orchestration de l’hymne national égyptien et l’avait élevé au grade de général. Tous les soirs, le Général Abdelwahab apparaissait sur les écrans pour clore en fanfare les programmes de la télévision. Mais sous l’uniforme d’apparat et les honneurs officiels se cachait un immense artiste, provocateur et inclassable.

Version originale française et arabe, sous-titres anglais.

Le DVD : 18,00 € Mabdelwahab_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales