Icare ou la pulsion océanique et les suicides d'enfants (98 mn)

Une conférence de Willy Barral

Cette conférence de Willy Barral aborde le sujet tabou des suicides d'enfants avec lucidité et propose ici un acte de pensée qui est un acte de vie !
Il examine avec courage et sans concession la question de la violence des parents et des systèmes éducatifs qui aliènent parfois nos enfants : famille-école-justice-religion !
Willy Barral est psychanalyste et écrivain, formé par Françoise DOLTO et Pierre SOLIÉ, d’inspiration jungienne. Il est l’une des voix les plus libres et les plus originales de la psychanalyse en France.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Conf_barral_fin-1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Humeur Liquide

Humeur Liquide

être(s) bipolaires
Le réalisateur et sa femme, Laurence, sont tous deux bipolaires (maniaco-dépressifs). Ils livrent ensemble une véritable bataille contre la maladie.

Mémoire de sauvageons

Mémoire de sauvageons

En 1950, à Vitry-sur-Seine, est créé un foyer de semi lib­erté pour accueil­lir 20 à 30 mineurs. Jeunes en dan­ger, ou jeunes car­ac­tériels ayant com­mis des actes de délin­quance. Très vite, le foyer de Vitry, par sa philoso­phie, ses méth­odes, va devenir un cen­tre à part. Sous l’impulsion de son directeur, il se veut un lieu d’épanouissement et de lib­erté.

Mémoires d'asile

Mémoires d'asile

Un film centré sur la mémoire asilaire, qui restitue des fragments d'histoires de la vie de ceux, soignants et malades, qui ont vécu l'enfermement à l'hôpital de Ville Evrard, ancien grand asile ouvert en 1868.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales