Les altans (54 mn)

Alors qu’une équipe de cinéma tente de mettre en scène des altans domestiques dans une ferme de Bourgogne, un homme s’interroge. Ils vivent à nos côtés depuis fort longtemps, et toujours nous fascinent. Mais qui sont-ils, les altans ?
Pandant plusieurs mois, Étienne Chaillou et Mathias Théry ont suivi le tournage du film La Vie Sauvage des Animaux domestiques. De ce huit clos en rase campagne résulte un film étonnant, loin du traditionnel making-off, qui mêle réflexions, scènes de vies et dessin animé, un essai documentaire qui s’applique à faire naître les questions que nous, les hommes, posons face aux autres animaux.

Le DVD : 15,00 € Jaq_les_altans_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jardins, paradis des artistes
Une promenade buissonnière dans les visions luxuriantes de créateurs contemporains.

Jardins, paradis des artistes

Si les jardins sont éphémères, leurs représentations dans l’art résistent au temps. Rares sont les artistes qui n’ont pas un jour rêvé ce mélange de nature et d’artifice, faisant jaillir de leurs mains des visions à chaque fois uniques.

Les pigeons du square
Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Les pigeons du square

Entouré d’enfants, dans un square, Jean Painlevé se livre à une leçon de curiosité, les poussant à aiguiser leurs qualités d’observation, pour recomposer la marche du pigeon.

Nature et Nature
Au cœur de la campagne irlandaise, Andy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères.

Nature et Nature

Au cœur de la campagne irlandaise, sous l'œil attentif du professeur d'archéologie Colin RenfrewAndy Goldsworthy réalise des œuvres éphémères et les photographie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales