Robert Cantarella (26 mn)

Théâtre en compagnie

D’abord élève d’Antoine Vitez au Théâtre National de Chaillot, Robert Cantarella monte en 1987 « Inventaires » de Philippe Minyana, qui marque le début d’un compagnonnage avec cet auteur. À partir de 1989, il travaille à la création de pièces de Noëlle Renaude, Cervantès, Roland Fichet, Anton Tchekhov, Thomas Bernhard, Shakespeare, Michel Vinaver, August Strindberg... En 1997, Cantarella rédige un manifeste pour une formation à la mise en scène. En plus de son travail de metteur en scène, il prend en 2000 la direction du Centre Dramatique National de Dijon, puis en 2005 celle du CENTQUATRE (jusqu’en 2010).

Le DVD : 15,00 € Robertcantarella_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

Carnaval en Liberté
Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France.

Carnaval en Liberté

Tour de France magique et endiablé des grands carnavals en France. Hommage au fantastique, à l’irréel du grotesque carnavalesque, à la joie et la créativité populaire.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage
Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ?

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales