Veilhan Versailles (52 mn)

l'exposition de Xavier Veilhan à Versailles

L’artiste français Xavier Veilhan a été invité à exposer au Domaine de Versailles, succédant ainsi à l’artiste américain Jeff Koons. Contrairement à son prédécesseur, le projet de Xavier Veilhan est uniquement composé d’œuvres conçues pour l’exposition.
Ce film donne une vision étendue de l’événement, couvrant les implications artistiques, politiques et économiques qu’il génère. Il décrit la vie d’un artiste contemporain dans sa confrontation à une institution telle que le château de Versailles. Un film composite où l’on croise outre l’artiste aux prises avec son projet, un ensemble d’intervenants passionnés réunis dans l’esprit des grands projets de Versailles à la période de la Renaissance.

Le DVD : 20,00 € Veilhanversailles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le grand cirque Calder 1927
L’artiste américain établi en France Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles métalliques, fabrique entre 1926 et 1931 un cirque miniature avec des pièces de récupération.

Le grand cirque Calder 1927

L’artiste américain établi en France Alexander Calder, célèbre pour ses mobiles métalliques, fabrique entre 1926 et 1931 un cirque miniature avec des pièces de récupération. 

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

Sculpteur de la danse
Documentaire à base d'images d'archives et de témoignages sur le sculpteur Jacques Gestalder

Sculpteur de la danse

Documentaire à base d'images d'archives et de témoignages sur le sculpteur Jacques Gestalder (1918-2006), qui a beaucoup travaillé sur le thème de la danse

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales