Un jardinier à Versailles (52 mn)

Avec Alain Baraton

Jardinier en chef depuis 30 ans, Alain Baraton dévoile le travail de ceux qui s'activent à restaurer les jardins de Versailles, véritable musée en plein air...
A la demande du Roi-Soleil, André Le Nôtre réalise en 1662 l'aménagement du parc du château de Versailles et offre au jardin «à la française» ses lettres de noblesse. Symétrie, ordre, perspective en sont les maîtres mots. Pour entrenir les 850 hectares du domaine, une cinquantaine d'employés sont à pied d'oeuvre, débroussaillant, taillant, plantant, bêchant soignant ces monuments du patrimoine français.
Les découvertes ne sont pas exclusivement végétales et l'entretien du parc encourage la réapparition de corps de métiers oubliés. Hors des sentiers battus, Alain Baraton, jardinier en chef, dévoile les arcanes horticoles du domaine royal et joue les guides de ce musée en plein air.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Unjardinierversailles_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Le long des côtes, les rochers rivalisent de beauté. Partout, la nature prend plaisir à se donner en spectacle. De Brest à Saint-Malo, le film vous pilote à travers une contrée aux paysages hors du commun où les hommes, depuis des millénaires, ont laissé les marques de leur génie.

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Le réalisateur a pris un plaisir immense à parcourir une nouvelle fois l'archipel dans tous ses recoins. Rencontres avec une population, un mode de vie, un lagon immense et des paysages inouïs, sur fond de rouge et de bleu. La découverte à tous les instants.

Guyane, aventure nature

Guyane, aventure nature

Les conditions de remontée des fleuves amazoniens deviendront – inéluctablement – de plus en plus confortables, les Amérindiens de moins en moins authentiques, et les chercheurs d’or de plus en plus rares. Mais la Guyane restera toujours une terre de découverte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales