Hd

Balanchine in Paris (58 mn)

« Balanchine disparu, il nous reste des ballets qui ne survivent que grâce au geste et au dire des danseurs, ceux-là mêmes sur qui Mr B. a sculpté de première main sa chorégraphie.
Ce sont ces figures historiques, ses muses que j’ai convoquées afin qu’elles déposent, tel un pollen, leur héritage balanchinien auprès de nouvelles générations de danseurs. Alicia Markova avec le concours d’Élisabeth Platel, Nina Vyroubova et surtout Violette Verdy et Ghislaine Thesmar m’ont livré les bribes d’un patrimoine génétique, alimentant chez moi cette lente poursuite d’une anamnèse, c’est-à-dire d’une mainmise sur le temps qui passe ». Dominique Delouche
Le DVD contient ce film et Le Journal d'une chorégraphie (1982 - 52 mn) de Dominique Delouche

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jaq_balanchine_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

Quand le Hip Hop devient art
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur.

Quand le Hip Hop devient art

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin et peut aujourd’hui se revendiquer comme une forme d’art à part entière.

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro
Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer « Bliss » : le spectacle dont il rêve...

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

 Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer Bliss, le spectacle dont il rêve depuis toujours, mêlant hip hop et électro, puisant son inspiration dans l’univers des rave parties et des dancefloors. Fort de l’ambition et de l’énergie d’un véritable corps de ballet hip hop, il veut investir les grandes scènes nationales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales