Hd

Une adolescente dans la Résistance (52 mn)

« Toute la France voudrait avoir confiance en Pétain mais moi je ne l’aime pas parce qu’il a trahi la République ». Voilà ce qu’écrit Denise Domenach-Lallich dans son journal intime en 1940. Elle vient d’avoir seize ans et a déjà choisi son camp. Quelques mois plus tard au printemps 41, elle devient agent de liaison et participe aux mouvements des jeunes de la résistance à Lyon. Ce documentaire se propose de faire revivre son engagement d’hier en retournant à ses côtés dans les différents lieux de ses actions et de son quotidien, et de mettre en lumière cette jeunesse française, prête à sacrifier sa vie pour résister à l’occupation.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Ado_resist_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre
Comment, grâce à Jacques Jaujard, tous les chefs d’œuvres du Louvre ont échappé au pillage Nazi.

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre

À l’aube de la seconde Guerre Mondiale un groupe de résistants et de passionnés d’art organise l’exfiltration rocambolesque des chefs-d’oeuvre du Musée du Louvre afin de les soustraire aux Nazis. Celui qui dirige l’opération est Jacques Jaujard, le directeur du Louvre, qui a marqué son époque par sa personnalité hors norme et son amour de l’Art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales