Hd

Une adolescente dans la Résistance (52 mn)

« Toute la France voudrait avoir confiance en Pétain mais moi je ne l’aime pas parce qu’il a trahi la République ». Voilà ce qu’écrit Denise Domenach-Lallich dans son journal intime en 1940. Elle vient d’avoir seize ans et a déjà choisi son camp. Quelques mois plus tard au printemps 41, elle devient agent de liaison et participe aux mouvements des jeunes de la résistance à Lyon. Ce documentaire se propose de faire revivre son engagement d’hier en retournant à ses côtés dans les différents lieux de ses actions et de son quotidien, et de mettre en lumière cette jeunesse française, prête à sacrifier sa vie pour résister à l’occupation.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Ado_resist_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je reviendrai

Je reviendrai

Le 13 mai 1941, Zysman Wenig, alors âgé de 28 ans, est arrêté à Paris par la police française, parce que juif. D'abord interné au camp de Pithiviers dans le Loiret, il est déporté à Auschwitz en Pologne par le convoi N°4 le 25 juin 1942.

Atterrissage Forcé

Atterrissage Forcé

En 2014 le Pentagone décerne la médaille de Prisonnier de Guerre à 143 vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale qui avaient été internés en Suisse, dans l’infâme camp de détention punitive de Wauwilermoos.

Ami entends-tu...

Ami entends-tu...

En 2015, année du 70ème anniversaire de la libération des camps de concentration, les élèves de la chorale du collège Anatole Le Braz de Saint-Brieuc, veulent, à leur manière, commémorer cet événement en mettant en scène Le Verfügbar aux Enfers, l'opérette écrite par Germaine Tillon pendant sa déportation à Ravensbrück.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales