Hd

4 films de Michel Soutter (450 mn)

La Lune avec les dents - Haschich - La Pomme - James ou pas

Le cinéaste suisse romand Michel Soutter est né à Genève en 1932. Entré à la télévision suisse romande en 1961, il écrit et réalise d’abord des dramatiques.
En 1967, il tourne La lune avec les dents. Ce premier film ouvre la brèche du nouveau cinéma suisse dont il est le précurseur avec ses camarades Alain Tanner et Claude Goretta. Auteur de dix longs-métrages de fiction, Michel Soutter réalise aussi de nombreuses émissions pour la télévision, des téléfilms, et connaît une importante carrière de metteur en scène au théâtre et pour l’opéra.
Coffret 4 DVD : La Lune avec les dents - Haschich - La Pomme - James ou pas + 2 heures de Bonus

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

La Vie est à nous, Le Temps des cerises, et autres films du Front populaire
Une anthologie rassemblant près de sept heures de films tournés pendant le Front Populaire.

La Vie est à nous, Le Temps des cerises, et autres films du Front populaire

Les seize films de ce coffret DVD témoignent de la diversité de la cinématographie initiée par les milieux communistes dans les années 1930. Fictions, documentaires, actualités se côtoient autour de La Vie est à nous, œuvre collective dirigée par Jean Renoir pour les élections législatives de 1936.

Jacques Nolot intégrale
Les trois longs métrages réalisés par Jacques Nolot réunis pour la première fois, plus de 7 heures de films et documents inédits.

Jacques Nolot intégrale

Acteur, scénariste, cinéaste, Jacques Nolot n'a jamais cessé de se mettre en scène. Du Sud-Ouest où il grandit à l'introspection d'Avant que j'oublie, il n'a cessé de marquer en dandy fulgurant les milieux qu'il a traversés, traitant l'homosexualité avec la simplicité d'un amoureux passionné, pudique et cru.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales