Hd

Les forteresses de l'Art (52 mn)

Aujourd’hui, une œuvre d’art n’est plus seulement l’expression de la Beauté, conçue pour être vue et donner du plaisir ; à cause de l’investissement financier massif et souvent démesuré dont elle est devenue l’objet, elle est tenue au secret, protégée... cachée.
La valeur, parfois vertigineuse, des œuvres rend de fait leur sécurité difficile à organiser et financer. Une atmosphère de secret règne lourdement sur les lieux, les moyens de conservation et de déplacement.
Marianne Lamour réalise un documentaire à la façon d’une enquête policière, en suivant les pas d’un enquêteur, et révèle toute la complexité des circuits souterrains qui entourent les œuvres avant qu’elles ne puissent être exposées au regard du public.
Sujet original sur les coulisses des expositions et des musées qui touche aussi à l’économie (placements financiers, spéculation…).
Images inédites sur le déplacement d’œuvres d’art, leur accrochage.
Découverte des « métiers de l’ombre » de l’Art.

Versions (DVD) : français, english

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Jaq_les_forteresses_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fin de concession
Pierre Carles mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française.

Fin de concession

Sous l’identité d’un improbable journaliste uruguayen, Pierre Carles, alias Carlos Pedro, mène une enquête sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : pourquoi la concession de TF1 au groupe Bouygues est-elle renouvelée automatiquement depuis 1987 ? 

Pas vu pas pris
Conçue comme une comédie pleine de surprises et de rebondissements, ce film est une plongée dans l'univers de la presse et de la télévision

Pas vu pas pris

Conçue comme une comédie pleine de surprises et de rebondissements, peuplée de personnages hauts en couleurs, Pas vu pas pris est une plongée assez jubilatoire dans l'univers de la presse et de la télévision.

Corée du Nord, la grande illusion
Comment vivent les Nord-Coréens ? Quelle est la véritable nature de ce régime ubuesque ?

Corée du Nord, la grande illusion

Longtemps en poste en Asie, le journaliste Michaël Sztanke signe un portrait de la Corée du Nord de Kim Jong-un. Contraint par le strict dispositif d’encadrement des autorités de Pyongyang, il parvient à imposer, en creux, dans le flot des images officielles, un regard critique. Télérama

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales