Escalade (80 mn)

Armés d’un bouquet et d’un large sourire, quatre élèves de Terminales sonnent chez Alice Nabat, leur proviseur. Ils viennent souhaiter « bon anniversaire » à cette femme qui vit avec sa mère, pour l’heure hospitalisée.
Surprise mais émue par tant de gentillesse, Alice Nabat invite les adolescents à prendre un verre. Une fois, la porte refermée, une nuit terrible va se dérouler et un chantage d’une insidieuse violence s’engage alors entre ces nouveaux « barbares » et leur proviseur.

Avec : Carmen Maura, Renaud Cestre, Julie Durand, Thomas Sagols, Mathieu Simonet, François Berléand

Le DVD : 20,00 € Jaq_escalade_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Généalogies d'un crime
Jeanne, une analyste freudienne, croit voir dans son neveu, âgé de cinq ans, des tendances homicides.

Généalogies d'un crime

À Vienne quelque temps avant la guerre, Hermine Helmut von Hug, psychanalyste pour enfants, est persuadee que son neveu age de cinq ans a des tendances homicides.

Les Violents
« Les Violents », tourné à Honfleur, est un film noir qui ne se raconte pas.

Les Violents

Les Violents, tourné à Honfleur, est un film qui ne se raconte pas. L’insupportable pesanteur du petit port de pêche noyé dans le brouillard, la fatalité qui accable, une progression dramatique inéluctable, telles sont les marques de cette histoire qui ne vous lâche pas avant la dernière image.

Le juge Fayard dit « le Shériff »
Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde.

Le juge Fayard dit « le Shériff »

Jeune juge d'instruction dans une importante ville de province, il fait partie de cette génération de magistrats qui tentent de réadapter la notion de justice à une époque en pleine mutation. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales