Markus Raetz (74 mn)

Pendant deux ans, le réalisateur a suivi le travail de Markus Raetz pour nous initier au processus créatif de cet artiste hors normes, et rendre hommage à ses 40 ans de création.
En leur offrant une vue différente, les œuvres de Raetz remettent en question les habitudes visuelles des amateurs d’art. Ses œuvres ébahissent comme les tours d’adresse d’un magicien. Elles sont poétiques, ironiques et souvent érotiques. Telles des illusions construites, ses dessins, ses tableaux et ses sculptures bousculent nos clichés visuels et nous révèlent les objets sous un tout autre angle.
Tout en découvrant son regard très personnel sur le monde, le film dévoile l’homme qui se cache derrière ces œuvres qui ne manquent pas d’émerveiller.

Le DVD : 20,00 € Jaq_markus_raetz_ok_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velazquez - Le réalisme sauvage

Diego Velázquez, l’artiste sans cesse à la recherche d’une vérité humaine, est un documentariste avant la lettre. Son œuvre pleine d’audace marque une étape essentielle dans l’histoire de la peinture.

National Gallery

National Gallery

C’est le portrait d’un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.

Visite à Hokusai

Visite à Hokusai

Le film de l'exposition au Grand Palais sur Katsushika Hokusai (1760 – 1849), sans doute l’artiste japonais le plus célèbre dans le monde.
Exposition Hokusai du 01 Octobre 2014 au 18 Janvier 2015, dans les Galeries nationales du Grand Palais, entrée Clemenceau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales