Hd

La Longue Route (98 mn)

Prague, pendant la seconde guerre mondiale. Progressivement, l’étau nazi se resserre autour de la communauté juive. Pour tenter de sauver de la déportation la jeune doctoresse Hanna Kaufmannova, dont il est très amoureux, le docteur Antonin Bures, non juif, l’épouse. Mais la persécution s’abat sur la famille dont les membres sont envoyés à Terezin, misérable ghetto où ils attendant d’être transférés vers les camps de la mort. Hanna supportera-t-elle d’être séparée des siens ? Un chef d’œuvre qui inspira Alain Resnais et qui restitue, par la maîtrise des éclairages contrastés, le décor expressionniste, les angles étranges, les effets sonores et des images d’archives inquiétantes, le cauchemar quotidien des victimes de l’idéologie fasciste.

Version originale tchèque sous-titrée en français

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_longue_route_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

Katyn
Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais.

Katyn

Après l’invasion de la Pologne au printemps 1940, la police soviétique massacre des milliers de prisonniers de guerre polonais. Les plus grands charniers sont découverts en 1943, dans la forêt de Katyn. Afin de camoufler ce crime de guerre, Staline engage alors une vaste campagne de désinformation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales