Alain Colas (52 mn)

Rêves d'océan

Alain Colas fut le premier à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et en multicoques. Un destin singulier pour un jeune homme, né à Clamecy, dans la Nièvre.
Sa vie bascule quand il découvre la voile et la course au large dans la baie de Sydney. Il apprend le métier de marin de course au large avec Éric Tabarly. Ce dernier – venu disputer la course Sydney-Hobart - lui propose d’embarquer à bord de Pen Duick III, pour un périple jusqu’en Nouvelle-Calédonie.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Blancalaincolas_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paysans de la Mer

Paysans de la Mer

Sur l’île d’Oléron, au fil des saisons, le travail des paysans de la mer : sauniers, ostréiculteurs, pêcheurs. Ces hommes et ces femmes sont les héros d’un quotidien où l’homme est encore dépendant de la générosité de la nature.

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Éco-Crimes : Pirates des poissons

Saviez-vous que les garde-côtes australiens mènent une véritable guerre contre les pêcheurs privés ? Cette guerre inconnue se passe dans le sud d’Océanie, dans une mer riche de poissons autour de l’Antarctique. Ses victimes sont les poissons à dents de Patagonie très prisés aux Etats-Unis, au Japon et en Chine pour leur chair blanche et ferme avec peu d’arêtes.

Zenobia, Reportage

Zenobia, Reportage

En 1980, le ferry-boat suédois Zenobia, qui faisait route vers la Syrie, a sombré au large de Chypre, par 40 mètres de fond avec son chargement d'une centaine de camions. Nous sommes allés enquêter sur place et avons retrouvé les camions au fond de l'eau.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales