L’âge d’or du cinéma brésilien le Cinéma Novo (52 mn)

Né à la fin des années 50, le Cin­ema Novo place la pro­duc­tion brésili­enne au rang des grandes cinématogra­phies mon­di­ales mod­ernes. Cinq cinéastes de ce mou­ve­ment se remé­morent cette aven­ture qui a donné une iden­tité au cinéma brésilien. Ils racon­tent com­ment, con­tre vents de con­ser­vatisme et marées d’obstacles financiers, tech­niques, poli­tiques, ils ont inventé un nou­veau lan­gage ciné­matographique et créé un cinéma spé­ci­fique­ment brésilien.
Deux jeunes cinéastes appor­tent la con­clu­sion de ce doc­u­men­taire en évo­quant l’héritage laissé par le Cin­ema Novo à leur généra­tion.

Langues : Français, Anglais portuguais.

Le DVD : 14,00 € Agedorcinebresil_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Ballet aquatique
Hommage à Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat...

Ballet aquatique

Raoul Ruiz et ses complices rendent hommage à Jean Painlevé avec un chat, un poisson et un poisson-chat afin de répondre à la question : « L'hybridation permet-elle de résoudre la guerre des espèces ? ».

Il était une fois... le cinéma : un film et son époque
Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps.

Il était une fois... le cinéma : un film et son époque

Cette collection documentaire va à la rencontre de films qui ont marqué notre temps, pour les replacer dans le contexte de l'époque et pour en dévoiler toutes les facettes. Des réalisateurs incontournables et des acteurs emblématiques regroupés dans 20 grands classiques couvrant l’histoire du cinéma des années 30 à nos jours.

Intégrale Frederick Wiseman Vol.3
Troisième volume des oeuvres complètes de Frederick Wiseman.

Intégrale Frederick Wiseman Vol.3

Ce troisième volume des oeuvres complètes de Frederick Wiseman comprend les films réalisés entre 1995 et 2015. Déjà auteur de quarante documentaires son oeuvre est compilée pour la première fois dans une intégrale en 3 volumes pouvant se regarder, selon ses dires, « comme un seul et très long film qui durerait quatre vingt heures ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales