L’âge d’or du cinéma brésilien le Cinéma Novo (52 mn)

Né à la fin des années 50, le Cin­ema Novo place la pro­duc­tion brésili­enne au rang des grandes cinématogra­phies mon­di­ales mod­ernes. Cinq cinéastes de ce mou­ve­ment se remé­morent cette aven­ture qui a donné une iden­tité au cinéma brésilien. Ils racon­tent com­ment, con­tre vents de con­ser­vatisme et marées d’obstacles financiers, tech­niques, poli­tiques, ils ont inventé un nou­veau lan­gage ciné­matographique et créé un cinéma spé­ci­fique­ment brésilien.
Deux jeunes cinéastes appor­tent la con­clu­sion de ce doc­u­men­taire en évo­quant l’héritage laissé par le Cin­ema Novo à leur généra­tion.

Langues : Français, Anglais portuguais.

Le DVD : 14,00 € Agedorcinebresil_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

Edgar Morin, chronique d'un regard
Dès l'adolescence, le cinéma, autant que la littérature, a façonné la vie d'Edgar Morin.

Edgar Morin, chronique d'un regard

Dès l'adolescence, au début des années 30, le cinéma, autant que la littérature, a façonné la vie d'Edgar Morin. Dans un parcours qui traverse paysages urbains, musées et salles de conférences, il va retracer pour nous son itinéraire de cinéphile, de penseur du cinéma et de cinéaste.

Jean Painlevé 1
Compilation des films majeurs de Jean Painlevé.

Jean Painlevé 1

Compilation des films majeurs de Jean Painlevé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales