Hd

Chez ma tante, chronique ordinaire d’une banque peu ordinaire (52 mn)

Ce film dresse le por­trait direct des usagers de cette insti­tu­tion, à la porte de laque­lle la plupart d'entre eux frap­pent afin de trou­ver les moyens de franchir une mau­vaise passe de leur vie. Il dresse également leur por­trait indi­rect, au tra­vers des témoignages des per­son­nels de l’institution qui, aux guichets, dans les réserves, en salle des ventes, à l’agence ban­caire et au ser­vice de micro-crédit, s’activent avec pas­sion à faire en sorte que cette "vieille dame" réponde présente aux préoc­cu­pa­tions de ses clients. Préoccupations exac­er­bées depuis l’avènement de la crise finan­cière et économique.
Chez ma tante”, un lieu unique en son genre, obser­va­toire social sans équiv­a­lent du mode de vie de nos contemporains.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chezmatante_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Demain, on chauffe gratis !

Demain, on chauffe gratis !

Au sein des collectivités territoriales et dans l’esprit des populations françaises commence à s’installer la volonté d’habiter écologique. Ainsi, les initiatives fleurissent et tendent à modifier le paysage rural.

La Bastoche

La Bastoche

La Bastille, la Bastoche, Bastaga… On a fait de ce quartier poussé sous les courtines d’une citadelle royale le sanctuaire de la gouaille parisienne. L’esprit populo et l’effronterie d’une petite pègre de loqueteux y ont forgé une légende, un langage et un infini registre de romances à quat’sous.

Des palombes et des hommes

Des palombes et des hommes

Octobre 2013, la chasse traditionnelle à la palombe est ouverte. Dans cinq palombières du sud-Gironde, nous partons à la rencontre d’une dizaine de chasseurs, tous animés par la même passion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales