Chez ma tante, chronique ordinaire d’une banque peu ordinaire (52 mn)

Ce film dresse le por­trait direct des usagers de cette insti­tu­tion, à la porte de laque­lle la plupart d'entre eux frap­pent afin de trou­ver les moyens de franchir une mau­vaise passe de leur vie. Il dresse également leur por­trait indi­rect, au tra­vers des témoignages des per­son­nels de l’institution qui, aux guichets, dans les réserves, en salle des ventes, à l’agence ban­caire et au ser­vice de micro-crédit, s’activent avec pas­sion à faire en sorte que cette "vieille dame" réponde présente aux préoc­cu­pa­tions de ses clients. Préoccupations exac­er­bées depuis l’avènement de la crise finan­cière et économique.
Chez ma tante”, un lieu unique en son genre, obser­va­toire social sans équiv­a­lent du mode de vie de nos contemporains.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chezmatante_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noirs, l'identité au cœur de la question noire

Noirs, l'identité au cœur de la question noire

Un documentaire loin de tout manichéisme qui dénonce des stéréotypes tout en livrant une réflexion apaisée s'appuyant sur de nombreux témoignages d'historiens, d'anonymes et de personnalités.

Octobre à Paris

Octobre à Paris

Le 17 octobre 1961 des milliers d'Algériens défilent pacifiquement dans les rues de Paris pour protester contre les lois racistes qui leur imposent un couvre-feu. Le préfet Papon va réprimer dans le sang ce soulèvement populaire et outre des passages à tabac, des expulsions, une soixantaine d'Algériens sont jetés à la Seine.

Chronique d’un été

Chronique d’un été

Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des Parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme, etc...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales