Un documentaire de

Chez ma tante, chronique ordinaire d’une banque peu ordinaire (52 mn)

Ce film dresse le por­trait direct des usagers de cette insti­tu­tion, à la porte de laque­lle la plupart d'entre eux frap­pent afin de trou­ver les moyens de franchir une mau­vaise passe de leur vie. Il dresse également leur por­trait indi­rect, au tra­vers des témoignages des per­son­nels de l’institution qui, aux guichets, dans les réserves, en salle des ventes, à l’agence ban­caire et au ser­vice de micro-crédit, s’activent avec pas­sion à faire en sorte que cette "vieille dame" réponde présente aux préoc­cu­pa­tions de ses clients. Préoccupations exac­er­bées depuis l’avènement de la crise finan­cière et économique.
Chez ma tante”, un lieu unique en son genre, obser­va­toire social sans équiv­a­lent du mode de vie de nos contemporains.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chezmatante_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une Pieuvre nommée Bercy

Une Pieuvre nommée Bercy

Disponible le 22 septembre 2014
Une caméra pénètre à l’intérieur de l’un des lieux les plus puissant de la République : le ministère de l’Economie et des Finances. Un État dans l’État où l’on sait mieux que tout le monde.

Les tribulations d’un chef de village

Les tribulations d’un chef de village

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.

Le Vent de la discorde

Le Vent de la discorde

Les éoliennes sont devenues presque communes, surtout en Picardie, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais qui sont champions de France dans ce type de production d’énergie. Pourtant la population reste en interrogation devant cette nouvelle énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales