Hd

Gwoka : l’âme de la Guadeloupe? (55 mn)

Enrac­inée dans l’histoire rurale de la Guade­loupe, longtemps rejetée, la tra­di­tion musi­cale des tam­bours du gwoka sym­bol­ise aujourd’hui la recon­quête par la pop­u­la­tion de son iden­tité pro­fonde. Un pub­lic tou­jours plus large retrouve le chemin des soirées lèwoz, cap­tivé par les défis que se lan­cent tout au long de la nuit les bat­teurs, les chanteurs et les danseurs. Pour la pre­mière fois, un film saisit cette musique dans sa dynamique sociale et his­torique. D’un lèwoz à l’autre, au fil des ren­con­tres, il nous en restitue sa richesse et sa force.
Avec: Man Soso, Carnot, Henri Délos, Man Geof­froy, Kan’nida, Mario Coco, Napoléon Magloire, Sopta, Armand Acheron, Georges Troupé, Joel Nankin, Jean Marie Lurel, Robert Dieupart
L’édition DVD, com­prenant 48 min de bonus inédits, est accom­pa­gné d’un livret français/anglais de 38 pages sur le Gwoka.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Gwoka_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales